LUN – VEN : 09:00  – 19:00

06 61 35 59 69

NOUS SUIVRE SUR :

Title Image
/

A&L : mariage bohème et lieu atypique

Organiser un mariage bohème dans un lieu atypique, ça vous dit ? Imaginez un peu un mariage où l’ambiance et la décoration plonge vos invités dans une grande maison de vacances.

Trouver le lieu parfait pour son mariage n’est pas simple, entre les salles des fêtes, les châteaux, les domaines avec restaurants… vous n’avez que l’embarras du choix ! Mais pour casser les codes, trouver un lieu atypique qui vous correspond c’est canon !

 

LE CHAPITRE À LURE

Aurélie et Laurène l’ont trouvé ce lieu parfait pour leur mariage bohème. Il se situe dans une charmante rue bordée de maisons de maître toutes plus belles les unes que les autres en plein centre de Lure en Haute-Saône : c’est Le Chapitre. Une Maison d’artistes gigantesque disposant de pièces très spacieuses, située sur un domaine idyllique d’un hectare et demi et diposant d’une petite pépite : une forge en pierre presque entièrement recouverte de végétation.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce lieu, sachez qu’il convient pour les petits mariages, la forge ayant une jauge de 50 personnes maximum !

 

UNE DÉCORATION BOHÈME & ESPRIT BROCANTE

Pour la décoration, nous avons travaillé main dans la main avec Aurélie & Laurène. Le souhait de nos mariées, un mariage tout en simplicité aux notes bohèmes avec quelques éléments chinés : des chaises dépareillées, des bougeoirs en laiton, des vases chinés… Elles voulaient pouvoir participer aux préparatifs sans se préoccuper des aspects techniques et logistiques.

 

LA CÉRÉMONIE LAÏQUE DANS LA FORGE

Côté organisation, Dame Nature nous ayant offert une jolie averse peu de temps avant la cérémonie, notre défi a été de l’installer dans la forge où aurait lieu le dîner dans un second temps. Il convenait donc une fois la cérémonie terminée de sortir notre baguette magique pour dresser en un temps record les tables et la décoration pour le dîner.

 

UN FOODTRUCK BIO & LOCAL

Autre originalité du mariage bohème d’Aurélie et Laurène : un food truck pour le dîner ! Les mariées ont opté pour le joli camion rouge et bleu ciel d’Etienne baptisé Casinne. Au menu : Dalh de lentilles corail au lait de coco, coriandre et Pulled porc, polenta au Comté, coleslaw et pickles ! Alors ? Ça vous tente ?

 

LE TÉMOIGNAGE D’AURÉLIE & LAURÈNE

“Anne, Céline,

Merci infiniment d’avoir fait de cette soirée un instant magique!

Ce plan B magnifiquement orchestré a permis à notre cérémonie d’avoir encore plus de solennité et de sens… sens qui était particulièrement important pour nous. Les messages de notre officiante ont eu encore plus de résonance grâce au charme unique de la forge mais aussi et surtout à votre mise en valeur. Alors Merci à vous deux et notamment Anne pour cette si belle déco.

Céline merci aussi pour les quelques minutes passées avant la cérémonie, depuis la fenêtre du 2ème et sur les marches du perron… même si tu n’as pas fait de blague et que nous avons oublié nos bouquets, ce moment fut précieux et rassurant pour nous deux !”

On vous laisse savourer les images de Caroline Alexandre

Photo Nuances Factory
Photo Nuances Factory
Photo Nuances Factory
Photo Nuances Factory
Photos Nuances Factory

LA LISTE

Décoration & Coordination Jour J : Nuances Factory
Le lieu : Le Chapitre
Les fleurs : Atelier Chardon Bleu
Les bouquets de mariée : Natur’Art
La photographe : Caroline Alexandre
Le buffet du cocktail : Le Convivial
Le food truck : La Casinne