LUN – VEN : 09:00  – 19:00

06 77 15 43 20

NOUS SUIVRE SUR :

Title Image
/

E&J : un mariage festif en Bourgogne

La vie est une fête ! Voilà ce qui pourrait être la devise d’Elodie et Julien. Et la vie ils la croquent à pleine dent, entourés de leurs proches et de leur bande de potes. Leur mariage ils l’avaient imaginé comme une “grande bringue”. Un mariage festif avec plus de 150 invités, une chorale de gospel, un groupe folk au cocktail, un feu d’artifice et une folle énergie qui vous colle le smile !


PREMIÈRE RENCONTRE
La porte s’ouvre sur Elodie et Julien. On les écoute nous raconter leur rencontre, la demande en mariage à Cuba, leurs familles, leur amour pour la fête et les voyages. Ils sont pétillants et complices.

Nos deux amoureux ont besoin d’un coup de pouce pour trouver leur lieu de réception. Ils sont à la recherche d’un château avec piscine et des couchages pour leurs convives. Une mission pour Céline qui a déjà une idée en tête. Ils souhaitent nous confier l’organisation, la décoration et la coordination de leur mariage pour en savourer chaque instant et PROFITER pleinement de leurs invités.


DÉCOUVERTE DU CHÂTEAU
Quelques mois plus tard, nous partons tous les quatre en direction de la Bourgogne pour découvrir le Château de Trouhans. Le cadre est superbe avec un vaste parc parsemé de chênes et de tulipiers du Japon. Elodie et Julien sont conquis. Nous allons maintenant penser à leur papeterie mariage et aux petits accessoires du Jour J


ET LE 29 JUIN 2019…
Le soleil brille fort, il fait chaud. Très chaud.
La veille, nous avons mis en place la décoration de la salle de réception et mis la clim au max pour préserver les jolies compositions de Sylvain. Une décoration imaginée dans des camaïeux de mauves et violets, avec une multitude de bougies et des signalétiques toutes en transparence.

L’heure approche, Julien attend sa douce Elodie sous les arbres. Dans quelques instants, il la découvrira dans sa robe blanche. Elle est prête et sublime dans sa robe de tulle brodé Margaux Tardit. Elle longe le château pour le rejoindre, il se retourne. Instant suspendu… et l’émotion qui les gagne.

Brazey-en-plaine, c’est parti ! L’entrée dans l’église va être magique. Nous donnons le top et la chorale de gospel donne le “la”. Amazing Grace retentit et envoûte l’assemblée. Une cérémonie émouvante, ponctuée des chants et des applaudissements de l’assemblée. Le mariage est une fête. Oh happy Day !

Les embrassades devant l’église, le cortège en Peugeot de collection, les photos de groupe, puis arrive le cocktail et son atmosphère festive. Un saxophoniste, un guitariste et la chanteuse, Fanny Williams, mettent l’ambiance. Les bouchons de champagne sautent et les invités commencent déjà à danser !

Il est temps de faire rentrer tout ce petit monde dans la salle. Parlons-en de l’entrée dans la salle… des invités en liesse, des applaudissements, des rires en cascade, des bras levés ! Ils sautent et se (re)mettent à danser. Souvenez-vous de l’intro, ils voulaient un mariage festif “comme une grande bringue” et c’est ce qu’ils ont eu !

PS : Si vous souhaitez connaître notre meilleure anecdote de wedding planner c’est lors de ce mariage que nous avons eu le top 1 !

PS2 : Un mariage qui nous a valu notre première publication sur le site d’Un Beau jour !

LA LISTE

Wedding planner & Décoration & : Nuances Factory
Le lieu : Château de Trouhans
Les fleurs : Fleurs Passions
La photographe : Emilie K Photographie
La tenue de la mariée : Robe Alacazar de Margaux Tardit
et voile Laure de Sagazan chez Olympe Mariage
Boucles d’oreilles : Maison Sabben
Accessoire cheveux : Peigne Catalogne Lizeron
La tenue du marié : Costume sur mesure L’atelier 5
Les vidéastes : Guillaume Berardi et Diane Quinet
Le coiffeur : Arte Moda by Anthony Bernard, Montbéliard
La maquilleuse : Lyana Make Up
La voiture : Musée Peugeot
Le DJ : Dij’anime
La chorale gospel : Goodspell, Besançon
Le groupe musique : Fanny Williams
Le traiteur : L’épicurien des vignes