LUN – VEN : 09:00  – 19:00

06 61 35 59 69

NOUS SUIVRE SUR :

Title Image
/

L’aventure Love & Java – Festival du mariage

“Il est des rencontres fertiles qui valent bien des aurores.”
René Char à Albert Camus, octobre 1947


LA RENCONTRE AVEC LES BOBETTES

27 septembre 2017 • 16:54
Un nouveau message sur notre page Facebook.
“Bonjour les filles, Nous sommes Estelle et Chloé dites Les Bobettes (…) Nous nous sommes dits que ça pouvait être sympa de nous rencontrer et bavarder quelques instants autour d’un verre…”

27 septembre 2017 • 22:30
“Hello les filles, (…) partant du principe qu’il vaut mieux se serrer les coudes dans ce genre d’aventure, c’est avec plaisir que nous vous rencontrerons le 9… Anne & Céline.”

Bref. Le rendez-vous est pris ! Ce sera lundi chez Marcel & Suzon. On se présente. On discute. Le courant passe. Il passe même très bien. Deux nanas douces et adorables.

Deuxième rencontre à Paris (sans s’être concertées !) au Campus Andy, le nouveau rendez vous des entrepreneurs​ du mariage début novembre. Organisés par Nabie dit Oui et Un Beau Jour, nous assistons à des conférences, tables rondes, ateliers…
On déjeune ensemble et on évoque déjà l’envie commune de créer un Festival dans notre jolie région Bourgogne Franche-Comté.


ET PUIS IL Y A MARIE

Marie, c’est une autre histoire.
C’est LA photographe qui a immortalisé les 10 ans de ma grande lors d’une séance photo, capturé le sourire malicieux de ma petite Rosie, fait le reportage mariage de mes cousins. Et pour Céline, c’est la photographe qui a figé à tout jamais les noces de diamant d’Adrienne et Jacques, son papi et sa mamie, réalisé une séance entre cousines et tout récemment, créé des souvenirs avec trois générations lors d’une mini séance fête des mères.

Et c’est aussi Marie qui a réalisé nos portraits pour Nuances Factory.

Bref, elle a photograhié des moments importants dans nos vies… C’est une belle personne, pétillante et bienveillante.


C’EST DÉCIDÉ, CE SERA LOVE & JAVA

Après plusieurs rencontres, un brainstorming fructueux, des dizaines de feuilles griffonnées dans nos carnets (plus canons les uns que les autres hein les filles ?), une vingtaine de champs lexicaux épluchés, quelques fous rires (et bonnes bouteilles de vin)… c’est décidé le nom de notre festival du mariage sera Love & Java. Love évidemment pour l’ode à l’amour et Java pour la fête (et parce qu’on kiffe ce côté rétro qu’il dégage). Voilà les bases d’un mariage, l’amour et la fête. N’est-ce pas ?


LES COULISSES DU SHOOTING

Après avoir créé le logo, il faut penser à l’affiche. Qui dit affiche, dit shooting. Qui dit shooting, dit Marie. Qui dit Marie dit couple qui s’aiiiiime. Ok j’arrête avec mes « qui dit »…

Voilà, le casting est lancé. Notre choix se porte sur Emilie et Yann. Un couple mixte tout mignon.

Le lieu ? Un désert. Bon on n’a pas ça, mais on a le bassin de Champagney en vidange. Quand je suis allée repérer les lieux c’était super sec, une terre ocre et craquelée à souhait ! Ouais. Ça s’était avant qu’il ne se mette à pleuvoir sans discontinuer.

Hop pas le temps de changer nos plans, même si la terre a foncé et la végétation poussé, c’est toujours atypique comme endroit et c’est ça qui nous plaît.

C’est parti, on vous dévoile les coulisses de ce premier shooting ! Il y a des petites choses qu’on a zappé, de petites imperfections, des bidouilles… mais ça a été fait avec amour, plaisir et dans la bonne humeur. C’est l’essentiel à nos yeux. On n’en sera que meilleures pour celui de la prochaine édition !

Merci à Emilie & Yann nos amoureux chachouchouchas
pour leur patience et leurs pieds dans la boue.

Merci à Brigitte de l’Atelier Chardon Bleu Etupes
pour les créations florales, son écoute et sa créativité.

Merci à Chloé pour la mise en beauté d’Emilie et sa disponibilité.

Merci à Marie de nous avoir laissé mettre ses poufs
en velours bleu canard dans la terre.

Et enfin Merci à la pluie de s’être arrêtée la veille.

Rendez-vous au Festival du Mariage Love & Java !

13 & 14 OCTOBRE 2018 au Scénacle à Besançon
9 & 10 FÉVRIER 2019 à la Galerie Cheloudiakoff à Belfort

LA LISTE

La photographe : Marie Stoessel – Melusine Photographie
La mise en beauté : Chlo’ Esthetique
Les créations florales : Atelier Chardon Bleu
Les petits papiers : Nuances Factory
La scénographie : Les Bobettes & Nuances Factory
Le lieu : Le Bassin de Champagney